Un moyen de ...

  • m’en remettre à l’Amour du Christ pour qu’il me transforme et me rende capable d’aimer avec son Cœur;
  • m’aider à vivre les événements de tous les jours;
  • contribuer à l’expansion de la dévotion au Cœur Eucharistique de Jésus.

 

Qu'est-ce que «le Coeur Eucharistique»

D’abord, ce qu’est le cœur :

  • le symbole de l’amour;
  • l’organe de la circulation du sang dans le corps et donc de la vie;
  • le centre de la personne elle-même.

 

Lorsqu’on parle du Cœur Eucharistique c’est donc :

  • Jésus lui-même;
  • l’Amour de son Cœur;
  • le don qu’il nous fait de lui dans l’Eucharistie;
  • Jésus, qui sans cesse s’offre au Père et nous offre son Amour pour nous y entraîner.

La nature de l’engagement :

  • un engagement personnel et privé, mû par le désir d’un changement dans ma vie;
  • un engagement animé par la foi et la confiance en l’action de Jésus et de son Esprit, en la force d’une communion de personnes qui récitent la même prière.


L’aspect concret de l’engagement :

Réciter quotidiennement la prière de la Servante de Dieu Mère Julienne du Rosaire Jésus, je te donne mon cœur, individuellement ou avec d’autres, en communion spirituelle avec les personnes qui la récitent.

Ainsi, cette pratique nous fait entrer dans une communion d’amis du Cœur Eucharistique de Jésus.

Note: La dernière phrase de la prière est très riche «Que ma vie soit une incessante louange d’adoration et d’amour à Dieu, notre Père par un oui sincère à sa volonté de tous les instants. » Voir plus bas  pour quelques explications...

La prière en musique

 

Pour une version imprimable des dépliants du projet (format pdf)

Les_amis_du_Coeur_Eucharistique.pdf

 

Pour recevoir les réflexions spirituelles

Quelques fois au cours de l’année, une courte réflexion spirituelle est envoyée gratuitement aux personnes qui laissent leurs coordonnées. Cette réflexion permet de vivre à la maison un mini- ressourcement spirituel et d’être en communion avec les personnes qui la reçoivent et récitent la prière Jésus, je te donne mon cœur

    Que ma vie soit une incessante louange d’adoration et d’amour à Dieu, notre Père par un oui sincère à sa volonté de tous les instants.

    Que ma vie soit une incessante louange

    Nous exprimons ici un désir profond, une demande que nous faisons à Jésus.

    Qu’est-ce que la louange ?

    La louange est un hommage rendu à Dieu, une reconnaissance de ce qu’il est, de sa beauté, de sa bonté, de ses bienfaits pour nous. Louer Dieu, c’est lui dire merci. Nous pouvons louer Dieu en priant, en chantant, en parlant de lui, en adorant…

    Qu’est-ce que l’adoration ?

    C’est d’abord reconnaître Dieu comme notre Créateur et consentir à ce qu’il agisse dans notre vie. C’est consentir à recevoir notre vie du Père au souffle de l’Esprit, comme le fait son Fils Jésus. C’est aussi entrer avec lui dans un don de soi par amour, pour la gloire de la Trinité et le salut du monde.

    Quatre manières concrètes d’adorer :

    1. En vivant l’Eucharistie où Jésus donne sacramentellement sa vie, sommet de l’adoration

    2. Devant le Saint-Sacrement où Jésus, l’adorateur parfait, est présent dans l’Hostie consacrée, prolongement de l’Eucharistie

    3. Dans le quotidien, en vivant l’abandon à Dieu, en lui offrant ce que nous sommes et ce que nous vivons

    4. En collaborant à l’œuvre de Dieu par notre travail, nos gestes et nos paroles au quotidien de notre vie

    Par un oui sincère à sa volonté :

    Dieu nous a créés et il a voulu que nous soyons ses enfants. C’est là notre identité profonde et la raison de notre vrai bonheur. Mais très souvent, nous ne vivons pas selon cette réalité à cause de notre condition humaine mortelle, limitée et faillible.

    La volonté de Dieu est que nous cherchions, à travers les événements quotidiens qui souvent nous éprouvent, comment vivre toujours plus en enfants de Dieu, selon son Esprit d’Amour, de Vie et de Sainteté, pour que son règne arrive en nous et dans le monde.

    De tous les instants :

    À chaque instant de notre vie quotidienne où nous sommes confrontés à des choix qui peuvent nous conduire à ouvrir ou fermer la porte de notre cœur à l’Amour de Dieu pour nous.

    En bref, nous demandons :

    Que notre vie soit toute livrée à l’Amour de Dieu et cherche à se conformer à sa volonté « en tout, partout et toujours ».

    En récitant cette prière, nous désirons qu’elle se réalise par le Cœur Eucharistique de Jésus, par l’Amour de son Cœur qui se répand dans le nôtre et nous entraîne à aimer notre Père et nos semblables, comme lui les aime. C’est de cette manière que notre vie devient une incessante louange d’adoration et d’amour.